Sur le pont des arts

Carole Fives révèle l'écriture en mots troubles

Publié le :

Carole Fives revient avec un roman subtil et efficace. Un thriller psychologique bâti autour du triptyque de l'admiration, de l'exploration et de l'imagination. Une manipulation littéraire pleine d'élégance qui se dévore et embarque le lecteur jusqu'à une chute inoubliable.

Carole Fives  « Quelque chose à te dire » publié aux éditions Gallimard.
Carole Fives « Quelque chose à te dire » publié aux éditions Gallimard. © Francesca Mantovani / éditions Gallimard
Publicité

Le nouveau roman de Carole Fives est un livre que l’on dévore avec gourmandise, sans trop savoir s’il est sucré, salé, acide ou un peu tout cela à la fois. Car c’est un roman nourri d’ambiguïté, de trouble, jusqu’à la surprise finale. Vous savez ce goût inattendu que l’on garde sur les papilles après avoir dégusté un petit morceau de chocolat fourré.

De la première à la dernière ligne, Carole Fives distille avec une subtile efficacité l’enivrante saveur de la manipulation, du mystère et de l’interdit. Un thriller passionnant, qui est aussi un élégant hommage à l’art et à la création, aux livres et aux auteurs.

Quelque chose à te dire de Carole Fives est publié aux éditions Gallimard.

Reportage : Marie-Line Darcy sur l’exposition Primeira Pedra consacrée aux pierres portugaises à voir au musée des Carrosses de Lisbonne. Une exposition de dimension internationale, montrée à Milan, Venise, Dubaï, New York et réunissant des artistes comme Ai Weiwei, Philippe Stark, Marina Abromovitch, Vhils.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes