En piste avec Alexis Grüss, saltimbanque à tous crins
Publié le :
De A à Z, Alexis Grüss nous présente le «Dictionnaire de ma vie», les coulisses d'une vie de passion passée sous les chapiteaux et sur la piste, en partage avec des générations de spectateurs. Il revient également sur la dernière création des Folies Grüss qui réunit 24 artistes, 50 chevaux, du chant et de la musique live, sous le chapiteau du Bois de Boulogne.

En épigraphe du livre, cette phrase manuscrite : « Si celui qui maîtrise le geste ne le transmet pas au moment même où il est en mesure de l’exécuter, ce geste est à jamais perdu ». Et au-dessus de la signature, une salutation aussi personnelle que pleine d’humour : « Grüssbises ».
Alexis Grüss de son prénom, le fils, le père et le grand-père de la dynastie qui porte son nom, et qui en est à la 7e génération, est l'invité de VMDN. Un artiste, un saltimbanque, trapéziste, voltigeur, clown, musicien, écuyer...
Une histoire d’amour et de passion qu’il raconte en 26 lettres dans « Le dictionnaire de ma vie », publié aux éditions Kero.
Reportage : Laura Dulieu s’est glissée sous le chapiteau de la famille Grüss au cœur du Bois de Boulogne dans l'Ouest parisien afin de partager les coulisses du spectacle « Les folies Grüss ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne