Xavier Dorison et Thimothée Montaigne, cap sur l'enfer
Publié le :
Xavier Dorison et Thimothée Montaigne publient le premier volet d'un diptyque grandiose et haletant sur l'histoire vraie et effroyable du naufrage, sur fond de mutinerie d'un navire du XVIIème siècle. Une bande dessinée historique aux allures de thriller qui dépeint avec tout le talent de ses deux auteurs la noirceur de l'âme humaine.

C’est un épisode historique, une tragédie humaine d’une violence inouïe qui a marqué l’histoire maritime du XVIIè siècle. Un voyage au bout du monde et au bout de l’enfer, à bord d’un navire d’une puissante compagnie maritime hollandaise à la cale remplie d’or. Une histoire de tempête et de naufrage, de mort et de survie, de complot et de mutinerie, d’empoisonnement et de torture, de maladies et de sévices, qui met en scène des personnages sans foi ni loi.
Un mélange sanglant et détonnant que les deux auteurs de la série de bande dessinée «Le Troisième testament», Xavier Dorison et Thimothée Montaigne nous racontent dans un diptyque grandiose, épique et haletant. Le premier tome, «1629 ou l’effrayante histoire des naufragés du Jakarta» vient de sortir aux éditions Glénat.
Reportage : Marjorie Bertin s’est rendue au Théâtre du Granit, dans le territoire de Belfort, dans l’est de la France, pour assister à une première mondiale, celle de «Sama, la lumière exilée- Opus 259». Après deux ans de travail, le compositeur Pierre Thilloy signe un songe symphonique où se mêlent l’Orient et l’Occident, pour y ramener la lumière.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne