Pour son tout premier artbook paru aux éditions Daniel Maghen, la dessinatrice Ana Mirallès dévoile son travail de peintre, de dessinatrice et d'illustratrice, à travers des œuvres parfois inédites. Une traversée passionnante dans son art depuis ses premiers succès, jusqu'à l'incontournable série «Djinn», aux charmes intemporels, exotiques et envoûtants.

Les femmes dessinées par Ana Mirallès sont belles et félines, exotiques et érotiques. Souvent nues ou parées de voiles diaphanes et de bijoux colorés, tatouages révélés par les lumières de l’Orient, les cheveux volontaires, le regard fier ou aguicheur, trônant impérieusement sous les arabesques ou lascivement couchées sur des lits chamarrés, les pieds délicatement posés sur des coussins douillets.
Depuis une trentaine d’années, ces femmes fatales chatouillent et subliment avec éclat les fantasmes de ses lectrices et de ses lecteurs. La peintre et dessinatrice de bande dessinée espagnole Ana Mirallès est l'invitée de VMDN.
Dans son 1er artbook intitulé «Ana», publié par les éditions Daniel Maghen, elle revisite sa carrière, de ses tout premiers succès jusqu’à la série à succès «Djinn», basée sur un scénario de Jean Dufaux.
Reportage : José Marinho était à Rennes à l’occasion du Festival des Transmusicales. Entre la soul trip-hop afro-américaine, la pop des îles Féroé ou encore le rock psychédélique turc, retour sur quelques moments forts des Transmusicales de cette 44ème édition du festival breton.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne