Les souvenirs, Grégoire Solotareff et Julien De Man en font toute une histoire
Publié le :
Avec «Une nuit», le conteur Grégoire Solotareff et l'illustrateur Julien de Man invitent les lecteurs petits et grands à la rêverie. Une histoire captivante et merveilleuse, illustrée en clair-obscur, qui nous emmène sur les pas d'un lutin et d'une collection de souvenirs et d'histoires.

Ce n’est pas un conte de Noël, mais c’est encore mieux, puisque ce récit nous livre le secret de tous les contes et plus encore de toutes les histoires. Comment faire ? Par où commencer pour les fabriquer ?
La réponse est dans ce très beau livre illustré pour enfants –et peut-être aussi pour les autres- au format à l’italienne. Sur la page de gauche, le texte, écrit par un conteur chevronné, Grégoire Solotareff dont les loups et les «Loulou» ont captivé tant de bambins. Sur la page de droite, les images signées Solotareff et un petit jeune venu de l’animation, Julien De Man.
Le titre du livre tient en deux mots : «Une nuit». Il est à découvrir à l’École des Loisirs.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Nicolas Feldmann est allé assister à la représentation de «42nd Street». La célèbre comédie musicale de danses et claquettes, mise en scène par Stephen Mear, nous replonge dans le New-York des années 30.
- Amélie Beaucour a rencontré le chef Thibaud Villanova, à l’occasion de la sortie de son livre «Disney : les Pâtisseries enchantées». 33 recettes inspirées par les plus grands chefs-d’œuvre de l’animation Disney et Pixar.
- José Marinho a rencontré le chanteur australien iconoclaste Maxwell Farrington qui sort un album de Noël décalé «Yuletide & I’ll Tide with Yann».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne