Dix ans après son premier album solo, la mezzo-soprano sénégalaise Julia Sarr fait son retour avec Njaboot, une œuvre intimiste et lumineuse.

C’est une voix sensuelle et délicate, qui vous prend par le cœur et qui ne vous lâche plus. Un chant wolof qui partage l’intime sur des mélodies sensibles, intenses, nourries de soul et de jazz.
Presque 10 ans après son 1er album solo, elle vient nous présenter –enfin- le deuxième. 11 titres émouvants qui nous parlent de la vie : de la sienne –sans doute un peu- et certainement de la nôtre aussi. Car que l’on comprenne ou non le wolof, l’âme de cette musique-là, elle est universelle, elle fait partie de la famille. Njaboot est disponible chez Barkhane. Julia Sarr est l'invitée de VMDN.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Nadia Ben Mahfoud s'est rendue au « One Fifty four » de Marrakech, une foire internationale d'art contemporain consacrée au travail d'artistes africains ou de la diaspora un peu partout dans le monde.
- Marjorie Bertin s'est rendue au festival FARaway de Reims pour assister à l'exposition photographique de Géraldine Bertrand intitulée « Ma vie de Molengué en République Centrafricaine ».
- Éric Chaurin retrace le parcours de la chanteuse, pianiste, autrice et compositrice américaine Sarah McCoy jusqu'à la sortie de son nouvel album High Priestess.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne