Acid Arab, le groupe phare de l'électro-orientale française, revient sur le devant de la scène avec «٣ (Trois)». Un album électro métissé entre le Maroc, l'Algérie, Syrie, rythmé par de nombreux invités du monde arabe.

Le nouvel album d'Acid Arab est solaire. Il vous donnera envie de danser, de vous enjailler ou plus précisément de faire la nouba. C’est-à-dire de faire la fête. Un disque qui marque le grand retour de ce groupe créé par Guido Minisky et Hervé Carvalho, immédiatement rejoints par Pierre-Yves Casanova et Nicolas Borne, puis par le claviériste Kenzi Bourras.
Ces pionniers de la musique électro-orientale en France sortent « ٣ (Trois) »,Tleta en arabe, leur troisième album. Dix chansons tissées autour de la langue arabe, dont ces orfèvres du rythme font entendre des variétés : du Maroc, d’Algérie, mais aussi de Syrie… Le Soleil se couche du côté de l’Orient. Mais le plus grand plaisir de ces 5 musiciens, c’est de faire danser le monde entier jusqu’au bout de la nuit.
Hervé Carvalho et Guido Minisky sont les invités de VMDN.
Reportage : Juliette Dubois s’est intéressée au projet artistique « Rêves de talibés » imaginé par des élèves peintres des Beaux-Arts de Dakar. Un projet fascinant où ces enfants confiés aux écoles coraniques, qu’on appelle talibés, racontent leurs rêves aux artistes qui les interprètent en peinture. Des toiles qui seront exposées aux Beaux-Arts de Dakar.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne