Michaël Mention revient avec un nouveau roman coup de poing. Un uppercut littéraire qui suit un père en colère après le décès tragique de sa fille dans une quête de vengeance entre Belleville et la Guyane. Le road-trip déchaîné d'un homme qui souffre, dans un monde qui vacille.

Michaël Mention est un écrivain qui aime changer d’univers, mais quand il nous y fait entrer, ce n’est pas pour du beurre. Il nous a déjà fait vivre la traque de l’Éventreur du Yorkshire dans l’Angleterre des années 70 ou le parcours du « Fils de Sam », autre tueur en série américain. Il nous a emmenés sur les traces des Black Panthers, ce mouvement de rébellion afro-américain, ou dans un monde de la télé pas toujours reluisant. Il a raconté en temps réel le match de football mythique France-Allemagne en 1982.
Des époques et des univers très différents, mais toujours cette écriture syncopée, musicale et pour tout dire un peu rock and roll, qui nous conduit aujourd’hui dans un road-trip effréné entre le monde interlope des toxicos français et la jungle amazonienne et guyanaise, sur les traces d’un homme aux trousses du meurtrier de sa fille. Un roman aussi addictif qu’un bon film d’aventures.
« Les Gentils », de Michael Mention est publié aux éditions Belfond.
Reportage : Marjorie Bertin a rencontré le galeriste André Magnin, commissaire d’exposition et collectionneur d’art contemporain. Il nous invite à découvrir dans sa galerie parisienne son exposition qui s’intitule « Constellation » qui réunit 50 œuvres de 26 artistes de la scène contemporaine africaine.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne