Le talentueux David Walters revient avec « Soul Tropical », un quatrième album à l'esprit festif, dansant mais aussi engagé. L'âme tropicale de la culture afro-caribéenne mêlée dans un disque joyeux aux mélodies et aux textes créoles.

La pochette de l’album se déplie en trois volets. Sur chacun d’eux, on le voit sur trois photos. Au dos, il danse sur la pointe des pieds, une main tenant un micro filaire, l’autre semblant tirer la tracklist vers le ciel qu’il regarde en souriant. Sur le rabat, il est assis dans un fauteuil, en débardeur et lunettes noires, les bras croisés, les pieds posés sur un radio-cassette. Sur la couverture, il rit de toutes ses dents, les deux mains encadrant son visage solaire.
Et quand on ôte le disque, ce sont des palmiers qui apparaissent. Une végétation tropicale, une joie de vivre, un appétit et un amour de la musique qui redonne de l’énergie, même dans les difficultés. C’est ainsi qu’apparaît en photos l’âme tropicale de David Walters. Mais le mieux, c’est de l’écouter et de nous laisser pénétrer par l’énergie festive et par les mots -parfois mélancoliques et engagés- des 13 titres de ce nouvel album. « Soul Tropical », est disponible chez Heavenly Sweetness.
En fin d’émission Clara Gabillet présente l’exposition « Marion Heilmann (Leonard Lamb) » installée jusqu'au 30 avril 2023 à la Halle Saint Pierre à Paris, un lieu dédié à l’art singulier et l’art brut.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne