La jeune musicienne de 23 ans a fait une entrée fracassante sur la scène française avec des propositions musicales d'une grande puissance et originalité, où les chansons à texte, dignes héritières de Brel ou Barbara, et la techno se mêlent en un cocktail explosif.

Ce qui frappe d’abord c’est sa voix. Singulière car douce et métallique en même temps, avec un groove capable de passer de la tristesse à l’extase, de raconter les relations de couple, de révéler les fantasmes amoureux et de sublimer les rêves étranges. Une voix qui cisèle les mots – les siens – précis, ouvragés et tranchants comme ceux qui ont incrusté les plus belles pages de la chanson à texte francophone, celle de Barbara, de Brel ou de Stromae. Des mots de toujours et des mots d’aujourd’hui, qu’elle pose sur des notes de piano ou d’électro, le temps de quelques instants puissants, poétiques, magnétiques. En quelques mois à peine, de festival en festival, l’étoile de Zaho de Sagazan a zébré le ciel musical français. Un vrai coup de tonnerre, une véritable « Symphonie des éclairs » pour le titre de son 1er album, disponible chez Disparate/Virgin Records. Sa trajectoire passe demain par le festival Solidays sur l’Hippodrome de Longchamp.
Zaho de Sagazan sort son premier album La symphonie des éclairs sur son propre label Disparate.
Café gourmand :
- Hortense Volle s’est rendue au festival Nuits Métis à Miramas qui fêtait, cette année, ses 30 ans.
- Elisa Barthès nous présente le livre de Julien Legalle, Des écrivains et du sport : 14 portraits d'auteurs et d'autrices par leur passion sportive.
- José Marinho a rencontré la DJ sud-soudanaise Turkana, élevée dans un camp de réfugiés et qui joue maintenant sur les meilleures scènes internationales.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne