«Afropolitaine», la web-série humoristique au-delà des clichés
Publié le :
« Afropolitaine » est la web-série humoristique à succès créée par Soraya Milla et Aline Milla. Diffusée sur TV5 Monde et TV5 Afrique, elle met en scène le quotidien d'Yvoire et Janis, incarnées à l'écran par Manda Touré et Tracy Gotoas. Deux sœurs très différentes qui doivent faire face, à leur manière et avec leurs personnalités, à la question de l'identité lorsqu'on possède une double culture.

Soraya Milla est la fille de sa mère Aline Angelo Milla. Ensemble, elles ont mis au monde deux filles. Enfin, « mis au monde », c’est une façon de parler ! Disons qu’elles ont conçu, en pensée, en concept, en scénario, en création et en réalisation, deux filles, Yvoire et Janis.
Qui sont donc deux sœurs, mais qui sont surtout aussi différentes que l’eau et le feu. La première est incarnée à l’écran par Manda Touré. Elle navigue avec plus ou moins de bonheur dans les eaux parfois piégeuses de la double culture. C’est Tracy Gotoas qui interprète la seconde, une militante afro-féministe toujours prête à sortir ses griffes pour défendre ses convictions. Crêpage de chignons et découpe de cheveux en quatre garantis, Yvoire et Janis sont aussi les filles de Thérèse Alfonsine Zissou, coiffeuse respectée et incontournable de la Goutte d’Or, le quartier africain de Paris.
C’est là que se déroulent les épisodes de la série « Afropolitaine », cette web-série humoristique, dont les épisodes de 5 à 10 minutes font aussi réfléchir, tant ils sont le reflet du quotidien d’une communauté. La deuxième saison est désormais en ligne et diffusée en parallèle sur TV5 Monde et TV5 Afrique.
Soraya Milla, Aline Milla, Manda Touré et Tracy Gotoas sont les invitées de VMDN.
En fin d'émission, Hugo Casalinho présente sa chronique Playlist RFI Musique, il nous fera découvrir la musique du chanteur malien Sidiki Diabaté avec « Nankama », du rappeur Ninho & de la star nigériane Ayra Starr avec leur tube « No Love », du chanteur nigérian Burna Boy avec « City Boys », et enfin la chanteuse Ehla avec « Le Dessert en premier ».
Clip « Nankama » du chanteur malien Sidiki Diabaté :
Clip « No Love » du rappeur Ninho et de Ayra Starr :
Clip « City Boys » du chanteur nigérian Burna Boy :
Clip « Le Dessert en premier » de la chanteuse Ehla :
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne