VMDN à l’inauguration de la Cité internationale de la langue française
Publié le :
La Cité internationale de langue française est l’un des grands projets culturels du président Emmanuel Macron. Un lieu de vie mais aussi de création, imaginé et dévoué entièrement à la langue française et aux cultures francophones.

Vous m’en direz des nouvelles installe ses studios à Villers-Cotterets, à l’occasion de l’inauguration de la Cité internationale de la langue française.
Puisque la langue française est aussi un outil pour les créateurs, tournons notre regard vers eux. Comme les artistes de la francophonie s’en emparent-ils pour la faire vivre dans le monde entier ? Pourquoi choisir et comment écrire en français lorsqu’on vient du Congo ou de Guinée Conakry ? Est-ce que ces artistes ont le sentiment de reproduire, véhiculer et faire évoluer, la culture de leur terre natale avec cette langue ? La langue des Lumières est-elle toujours stimulante pour eux ? Et qu’est-ce que la Cité de la langue française pourrait bien leur permettre ?
À ces questions, au cœur de cette journée d’inauguration, les invités de VMDN : le slameur et romancier congolais Fann Attiki, l’auteur et metteur en scène guinéen Hakim Bah et Xavier North, commissaire principal du parcours sur la Langue française déployé au Château de Villers-Cotterêts, apportent leur éclairage.
RFI est invitée à la Cité internationale de la langue française.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne