Siân Pottok, sa musique nomade se pose au festival Africolor
Publié le :
Les racines de Siân Pottok se partagent entre trois continents, l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Elle nourrit sa musique de ce métissage. Elle sera, ce samedi 25 novembre 2023, en concert pour le festival Africolor.

Tous les ans, en région parisienne, le festival Africolor fait vibrer un chapelet de scènes musicales de la banlieue nord et est de Paris, à la charnière entre l’automne et l’hiver. Un festival nomade qui accueille des découvertes et des jeunes talents, mais aussi des artistes déjà bien installés –par exemple, cette année, Bonga, Boubacar Traoré, Ibrahima Sarr ou Nahawa Doumbia.
Mais tout de suite, Jean-François Cadet reçoit une chanteuse et musicienne, autrice et compositrice qui fait vibrer les cordes sensibles de sa voix et de son kamélé n’goni, avec la complicité du percussionniste Edouard Coquard. Une musique à son image, nomade et métissée.
Siân Pottok est l'invitée de VMDN.
Au menu de Café Gourmand
- Elisabeth Lequeret est allée voir « Napoléon », le nouveau film évènement de Ridley Scott sorti, le 22 novembre 2023, dans les salles françaises
- Lisa Giroldini a lu « Maison vénéneuse », le premier roman de Raphaël Zamochnikoff, publié aux éditions Belfond. Un roman qui raconte l’histoire d’Arty, 11 ans, convaincu que sa maison a essayé de l’étrangler. Il va prendre cette menace au sérieux et se lance dans une formidable enquête
- Laura Dulieu a rencontré la rappeuse dakaroise OMG qui sera en concert le 25 novembre 2023 à l’Odéon de Tremblay avec sa complice Jozie dans le cadre du Festival Africolor.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne