Sur le pont des arts

Eda Diaz, Latina Vibes

Publié le :

La chanteuse RFI Talent Eda Diaz présente son premier album Suave Bruta. Un disque qui puise ses racines musicales entre deux pays, la France et la Colombie, les rythmes latinos et l’électro.

Eda Diaz une artiste RFI Talent.
Eda Diaz une artiste RFI Talent. © Gaelle Correa Misael Belt
Publicité

Eda Diaz est une artiste RFI Talent. Elle est contrebassiste et chanteuse, autrice-compositrice-interprète, et sa musique est aussi colorée que la pochette de l’album qui sort aujourd’hui même.

Onze titres qui fleurent bon les rythmes et les sons de la tradition latino, mêlés d’expérimentations électroniques, on ne peut plus contemporaines. Il faut dire que ses racines s’ancrent de part et d’autre de l’océan Atlantique : en France, et en Colombie, et plus précisément la deuxième ville du pays, Medellin.

Entrons ensemble dans Suave Bruta, le 1er album d’Eda Diaz. Il est disponible chez Airfono/L’Autre Distribution.

Au menu de ce Café Gourmand :

  • Carmen Lunsman présente « La petite flûte » opéra participatif d’après Mozart mis en scène au théâtre des Champs Elysées par Julie Depardieu, à destination du jeune public
  • Lisa Giroldini a rencontré la chanteuse Patricia Essong pour son album Healing Journey, elle sera en concert le 5 février 2024 au 360 Music Factory à Paris, dans le cadre du Festival « Au fil des voix ».
  • Laura Dulieu est allée visiter l’exposition « Seede » de l’artiste peintre sénégalais Alioune Diagne installée jusqu’au 24 février à la Galerie Templon.

     

     

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes