« Congo Blanc » d'Eric Warnauts et Guy Raives, une histoire coloniale
Publié le :
Les éditions Daniel Maghen publient une magnifique intégrale restaurée de « Congo Blanc » d'Eric Warnauts et Guy Raives. Un triptyque romanesque qui raconte trois histoires ayant pour toile de fond le Congo et son passé colonial.

Nous les avons déjà reçus, il y a quelques mois, pour la nouvelle version de leur album Liberty, qui racontait 40 ans de la vie d’une mère et de sa fille, du Kinshasa de 1974 au New-York contemporain, à travers elle, les aspirations de toute une génération d’Afro-Américains.
Les voici de retour avec un grand format exceptionnel. Un album qui réunit trois histoires pleines de souffle romanesque, de personnages complexes et d’aquarelles grandioses. Un triptyque qui raconte à trois époques différentes le Congo belge, le Congo encore colonisé par leur pays, la Belgique.
Eric Warnauts et Guy Raives, l'un des plus célèbres tandems de la bande dessinée franco-belge publient « Congo Blanc », aux éditions Daniel Maghen. Ils sont tous les deux les invités de VMDN.
Reportage : Fabien Essiane s’est rendu à Brazzaville. La ville rend hommage à travers des dizaines de stèles aux grands écrivains et musiciens africains, en particulier, congolais qui ont fait rayonner la littérature et la musique sur tout le continent africain.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne