«Girlfriend on Mars» de Déborah Willis, amour, gloire et cannabis
Publié le :
Déborah Willis dévoile son premier roman, «Girlfriend on Mars». L'autrice canadienne y détaille le quotidien d'un couple séparé par leurs parcours de vie, entre quête de gloire et crise environnementale.

Dans «Girlfriend on Mars», Kevin et Amber sont deux jeunes trentenaires canadiens. Ils se connaissent depuis l’enfance, sortent ensemble depuis qu’ils ont 14 ans, cultivent non pas leur jardin mais des plants de cannabis dans leur appartement, histoire de gagner quelque argent. Un jour, Amber s’inscrit à un jeu de téléréalité qui offre aux gagnants un billet pour la Planète Mars. Et c’est ainsi que le couple va se retrouver séparé : d’un côté Amber, de plus en plus à l’aise devant les caméras, de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, qui passe les épreuves les unes après les autres. De l’autre Kevin, avachi sur son canapé parmi ses plants de cannabis, qui regarde l’amour de sa vie sur son écran, déprime et se pose mille questions sur leur couple.
Deborah Willis est l'invitée, cette année, du Festival America à Vincennes, près de Paris. Son premier roman est traduit en français par Clément Baude.
Déborah Willis est l'invitée de VMDN. « Girlfriend on Mars » est paru aux éditions Rivages.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne