Sur le pont des arts

Le film de Mathieu Kassovitz adapté sur scène: La Haine, second round

Publié le :

En 1995, «La Haine», film coup de poing sur la banlieue cartonnait dans les salles de cinéma…Presque 30 ans après, «La Haine» est devenue sur scène une comédie musicale.

La Haine raconte l’histoire de Vinz, Saïd et Hubert, 3 jeunes de banlieue désœuvrés, révoltés par les violences policières.
La Haine raconte l’histoire de Vinz, Saïd et Hubert, 3 jeunes de banlieue désœuvrés, révoltés par les violences policières. © Helene Pambrun
Publicité

Réalisateur, acteur, producteur, metteur en scène, Mathieu Kassovitz a gagné son pari fou : transposer sur les planches son film devenu culte.

Le rap est maintenant au cœur de cette épopée urbaine qui mêle théâtre, danse, cinéma, musique et même nouvelles technologies... Résultat : l’histoire de Vinz, Saïd et Hubert, ces 3 jeunes de banlieue désoeuvrés, révoltés par les violences policières, n’en prend que plus d’intensité… et  reste totalement d’actualité... Mais si  « jusqu’ici rien n’a changé », sous-titre du spectacle, le message se veut positif : personne n’a réussi grâce à la Haine.

Alexander Ferrario (acteur, rôle de Vinz), Walid Afkir (acteur, rôle de policier), Emilie Capel (chorégraphe) et Proof (directeur musical) sont les invités de VMDN. «La Haine» est à voir à la Seine Musicale à Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes