À la Une en Asie

Crise de la natalité à Hong Kong

Publié le :

La Région administrative de Hong Kong connaît, elle aussi, (comme beaucoup de pays développés, dont la France) une grave crise de la natalité, au point que Hong Kong détient désormais le taux de fécondité le plus bas du monde avec 0,8 enfant par femme. Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures pour tenter d’enrayer cette baisse de la natalité, dont on doute toutefois qu’elles aient beaucoup d’effets.

La commissaire adjointe au recensement et aux statistiques, Mme Marion Chan (au centre), annonce une série mise à jour des projections démographiques de Hong Kong lors d'une conférence de presse le 8 septembre 2023. Elle est accompagnée de la commissaire adjointe au recensement et aux statistiques, Mme Iris Law (à gauche) et Mlle Jennifer Wong, statisticienne principale. (Image d'illustration)
La commissaire adjointe au recensement et aux statistiques, Mme Marion Chan (au centre), annonce une série mise à jour des projections démographiques de Hong Kong lors d'une conférence de presse le 8 septembre 2023. Elle est accompagnée de la commissaire adjointe au recensement et aux statistiques, Mme Iris Law (à gauche) et Mlle Jennifer Wong, statisticienne principale. (Image d'illustration) © info.gov.hk
Voir les autres épisodes