Éco d'ici éco d'ailleurs

JO de Paris 2024 : quelle place pour les sponsors ?

Publié le :

Airbnb, Alibaba, Allianz, Atos, Bridgestone, Coca-Cola, Deloitte, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa : ce sont les 14 partenaires mondiaux des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec eux, des dizaines d'autres marques participent au financement de cet événement planétaire dans l'objectif d'en tirer visibilité, notoriété et retombées commerciales. À quel prix et selon quelles méthodes ? Quelles sont les recettes du marketing sportif adapté aux valeurs de l’Olympisme ?

Une vue du siège du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Saint-Denis, au nord de Paris, le 28 mars 2024.
Une vue du siège du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Saint-Denis, au nord de Paris, le 28 mars 2024. © AFP / JOEL SAGET
Publicité

NOS INVITÉS

Les 14 partenaires mondiaux des Jeux Olympiques
Les 14 partenaires mondiaux des Jeux Olympiques © CIO

En vidéo, la campagne pub du groupe Accor pour Paris 2024.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes