Avec REV Society, Aurore Jacques change le collant et fait un éco-geste pour la planète
Publié le :
Écouter - 02:59
Diplôme en poche Aurore Jacques fonde REV Society en 2019. Une marque de collant et chaussettes réalisés avec des chutes de production textile. Aurore Jacques met dans ses collants du nylon recyclé, et depuis sa création la marque a ainsi revalorisé plus d’une tonne de déchet textile. Un écosystème entre la France et l’Italie avec une vente uniquement en ligne pour des collants écologiques et bien plus.
"La créativité c’est aussi prendre les choses telles qu’elles sont, et comment elles pourraient être vues ou faites différemment. Quand nous pensons créativité, nous pensons souvent à l’art, au dessin mais il n’y a pas que cela pour moi. Il y a une application qui permet de changer le quotidien à travers des objets, ou des vêtements en l’occurrence, que nous créons "
déclare Aurore Jacques, fondatrice de REV Society.
« Il y a un sens au nom de la marque REV Society. Rêver et révolutionner. Rêver, évidemment, un monde meilleur qui prend en compte l’impact environnemental des choses que nous faisons et révolutionner le collant, qui est un produit qui existe depuis longtemps mais qui n’a pas beaucoup changé depuis plusieurs décennies. L’idée c’est d’inclure, un peu comme dans un club, nous prenons beaucoup en compte le retour de nos clientes, elles nous aident aussi à concevoir les nouveaux produits. C’est un clin d’œil pour les inclure dans cette marque », ajoute Aurore Jacques.
La fondatrice de REV Society a un parcours très généraliste. Sciences Po et école de commerce. Ce sont ses premières expériences dans le luxe qui l’ont sensibilisé aux questions environnementales. Pour la créatrice de REV Society, il était important de privilégier aussi bien l’esthétisme, l’éthique que les matières écoresponsables.
Changer le collant, la vie des femmes et faire du bien à la planète
En 2019, Aurore Jacques se lance sur le marché de la mode avec des collants recyclés.
« Nous utilisons des déchets issus de l’industrie textile et depuis la création de REV nous avons permis de revaloriser plus d’une tonne de ces déchets. Nous passons par un filateur en Italie. Un filateur qui utilise ses propres déchets. Cela permet de réduire notre dépendance aux hydrocarbures, d’utiliser à peu près deux fois moins d’eau et d’émettre deux fois moins de CO2 par rapport à des collants classiques. En Italie, ce sont les spécialistes du collant en Europe aujourd’hui. C’est en Italie qu’il y a tout le tissu industriel et de recherche et développement sur le Collant. »
Écoresponsabilité et élégance à la française
Pour Aurore Jacques la conception de ses collants va au-delà de l’avantage écologique, c’est aussi concevoir un produit confortable, avec une durée de vie plus longue et inclusif.
« Faire un produit écologique, pour faire un produit écologique cela n’avait pas de sens, et puis cela n’est pas forcément attractif. C’est pour que les femmes se sentent bien dans ces collants, qu’elles se sentent plus belles avec que nous avons pensé la marque. Pour nous, l’idée c’est de faire du collant, un compagnon de tous les jours, que nous pouvons porter avec la plupart de nos jupes et de nos robes », conclut Aurore Jacques.
Retrouvez tous les épisodes de 100% Création sur :
Apple Podcast Castbox Deezer Google Podcast Podcast Addict Spotify ou toute autre plateforme via le flux RSS.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne