Mariana Otero, sur les traces de Gilles Caron : portrait en miroir d'un photoreporter de légende.Histoire d'un regard, à la recherche de Gilles Caron sort demain (29 janvier 2020) sur les écrans français. Sa réalisatrice Mariana Otero est l'invitée de VMDN.

Il aura couvert en 6 ans pour l’agence Gamma tous les terrains chauds de la planète dans les années 60 : Guerre des 6 jours, Biafra, Vietnam, Irlande du Nord sans oublier mai 68 à Paris : Gilles Caron disparaît à 30 ans, le 5 avril 1970, sur la route N° 1 au Cambodge. Le photoreporter français laisse derrière lui 100 000 clichés, dont des dizaines appartiennent à notre mémoire collective. Mariana Otero s’y est plongée. La documentariste en a tiré un film émouvant et très personnel. « Histoire d’un regard. À la recherche de Gilles Caron » sort demain (29 janvier 2020) sur les écrans français.
Aux côtés de Mariana Otero, Patrick Robert, photoreporter.

Direction Vienne en Autriche à la découverte du « cinéma indésirable ». Jusqu’au 31 janvier 2020, le Metro Kinokulturhaus met à l’honneur ces acteurs et réalisateurs qui subirent l’exil et pour certains la déportation. Reportage d’Isaure Hiace.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne