Bienvenue à la 47ème édition du Festival de la Bande dessinée d'Angoulême où lecteurs passionnés, auteurs talentueux et héros animés en tous genres se croisent dans les rues de la ville, et dans les lieux permanents ou temporaires, dédiés au 9ème art. Une année encore plus spéciale puisqu'à l’initiative du ministère de la Culture, 2020 a été décrétée « Année de la BD » !

Hier (29 janvier 2020), le Grand Prix de la Ville d’Angoulême a été décerné à Emmanuel Guibert qui fut d'ailleurs trois fois « finaliste ». Il est l'auteur d'une oeuvre vaste, protéiforme allant du récit documentaire au roman graphique, en passant par la littérature jeunesse. Il est notre invité dans VMDN, aux côtés du directeur artistique du Festival, Stéphane Beaujean et de deux auteurs reconnus, Pierre Christin et Nicole Claveloux, mis à l'honneur dans deux expositions : « Dans la tête de Pierre Christin » à découvrir au Vaisseau Moebius, New Factory, du 30 janvier au 9 février 2020 et « Nicole Claveloux, quand Okapi rencontre Métal Hurlant », à l'Hôtel Saint-Simon, du 30 janvier au 2 février 2020.
Avec :
- Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival de la BD d’Angoulême
- Emmanuel Guibert, auteur de bandes dessinées, Grand Prix Angoulême 2020
- Pierre Christin, écrivain et scénariste français de bandes dessinées. Co-créateur de Valérian. Lauréat du Prix Goscinny en 2019
- Nicole Claveloux, artiste peintre, illustratrice et auteure de bandes dessinées.


NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne