Touche à tout qui touche tout le monde, des plus jeunes jusqu'aux anciens, Edgar Sekloka est un cas à part dans le paysage du rap francophone. De ses différents héritages culturels, entre Puteaux, le Cameroun et le Bénin, il dispose d’une richesse d'où il puise ses inspirations qu'il nourrit au fil du temps, au gré des rencontres.
Edgar Sekloka propose dans son nouveau projet Musique Noire une synthèse réussie entre rap et chanson, qu'il colore de diverses influences puisées dans les musiques du monde et le blues.
Musique Noire est un album de huit titres faisant un parallèle entre l'esclavage et l'aliénation moderne que l'on retrouve dans nos métiers, nos hobbys, nos habitudes, nos plaisirs, nos quotidiens. C’est ce qu’Edgar appelle « les identités pourpres » en référence au roman d'Alice Walker.
► À écouter sur RFI : Edgar Sekloka, «Musique noire» et prose de combat
► Toutes les vidéos sur sa chaîne Youtube Edgar Sekloka
En concert le 27 février au Hasard Ludique à Paris.
Et la Chronique Ailleurs avec Clélia Chevrier Kolačko, responsable culturelle à l’Institut français du Maroc, présent au 26e Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca, du 7 au 16 février 2020.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne