Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: les autorités américaines critiquées pour leur gestion du coronavirus

Publié le :

Malgré les déclarations rassurantes de la Maison Blanche, les Américains sont de plus en plus critiques vis-à-vis des autorités et de leur gestion de la crise du coronavirus.

Mike Pence à la Maison Blanche, lors d'une conférence de presse sur le coronavirus, le 10 mars 2020.
Mike Pence à la Maison Blanche, lors d'une conférence de presse sur le coronavirus, le 10 mars 2020. REUTERS/Jonathan Ernst
Publicité

Un médecin de Seattle, première zone concernée par l’épidémie, dont le nombre de contaminations a dépassé les 1 000 cas, explique que le COVID-19 circulait dans le pays depuis le mois de janvier 2020. De son côté, l'État de New York a établi une zone de confinement dans un rayon de 1,6 km autour de la banlieue de New Rochelle.

Lire la revue de presse des Amériques : À la Une : les États-Unis n’ont pas réagi à temps face au coronavirus

États-Unis : Biden inflige un revers majeur à Sanders dans le Michigan
Joe Biden a remporté, le mardi 10 mars 2020, la primaire démocrate dans le Michigan, infligeant un revers majeur à son rival Bernie Sanders, et faisant un grand pas vers l'investiture du parti pour affronter Donald Trump, lors de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020.

Venezuela : la police disperse une manifestation de l'opposition
La police vénézuélienne a dispersé, le mardi 10 mars 2020, à Caracas une manifestation de l'opposition contre Nicolas Maduro à laquelle avait appelé Juan Guaido, dans l'espoir de raviver le mouvement de protestation contre le président socialiste et exiger une nouvelle élection présidentielle.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes