Hépatites B, C, Nash, cirrhose ou encore cancer du foie… Les maladies du foie ne sont pas seulement dues à une consommation excessive d’alcool, comme le véhiculent certaines croyances populaires.

Elles peuvent également être causées par un virus ou encore par une accumulation de graisse au niveau de l'organe, qui ne parvient plus à se régénérer. Dans tous les cas, une prévention adaptée pourrait permettre d’éviter une évolution vers des cirrhoses mortelles ou un cancer du foie.
Comment prendre soin de son foie ? Comment le surveiller ?
- Pr Jean-Michel Pawlotsky, directeur du Centre national de référence des hépatites virales B et C et delta. Hépatologue à l’Hôpital Henri Mondor, à Créteil en région parisienne.
- Pr Mohamed Ayé, hépato-gastroentérologue au Centre hospitalier de Nouakchott en Mauritanie et professeur d’hépato-gastroentérologie à la faculté de médecine de Nouakchott.
En début d'émission, compte tenu de l'actualité sanitaire mondiale, nous ferons un point sur les derniers développements de l'épidémie de covid-19 avec le Pr Christophe Rapp, infectiologue à l'Hôpital Américain de Paris (Neuilly) et président de la Société Française de médecine des voyages.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne