Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Culture: «On est tous conscients que la reprise normale n'interviendra pas avant août 2021»

Audio 07:07
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une série des mesures pour venir en aide au milieu artistique, à l'arrêt depuis la mi-mars (photo d'illustration).
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une série des mesures pour venir en aide au milieu artistique, à l'arrêt depuis la mi-mars (photo d'illustration). Martin BUREAU / AFP

La crise sanitaire a fortement paralysé l’économie française, touchant plus durement certains secteurs, comme celui de la culture. Théâtres, cinémas, grands musées et salles de concert sont fermés depuis sept semaines où les tournages ont également été interrompus et de nombreux festivals annulés. Le président de la République a annoncé ce mercredi une série de mesures de soutien au secteur de la culture, appelant les artistes à être « inventifs » dans cette période d'incertitude. Comment ces mesures sont accuillis dans la milieu artistique ? Réponse avec Malika Seguineau, directrice générale du Prodiss, le syndicat national du spectacle musical et de variété.

Publicité

« Si Emmanuel Macron annonce une prolongation des droits des intermittents jusqu'au 31 août 2021, cela signifie effectivement qu'on est tous conscients que la reprise normale n'interviendra pas avant. Il est donc important que les dispositifs mis en place aujourd'hui au soutien des entreprises puissent se maintenir au moins jusqu'en août 2021. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.