Vous m'en direz des nouvelles !

Sofiane Pamart, notes urbaines et rap haut de gamme

Audio 48:30
Portrait de Sofiane Pamart.
Portrait de Sofiane Pamart. Crédits: Adrien Beaujeant

Sofiane Pamart est un pianiste au parcours atypique. Il a collaboré avec les plus grands du rap français : Kery James, Nekfeu, Vald. Son premier album est une invitation au voyage de La Havane à Carthage en passant par Séoul et Chicago.

Publicité

C'est un voyage musical entre La Havane et Medellin, entre Bora Bora et Carthage en passant par Séoul, Nagasaki et Chicago. C’est à la fois par les notes de son piano et par ses clips à l’esthétique léchée que Sofiane Pamart nous entraîne à la découverte de son monde. Un univers contemplatif et onirique que partage ce fils du nord de la France aux origines berbères et au parcours atypique, puisque ce médaillé du Conservatoire de Lille, s’est d’abord fait connaître en accompagnant des grands noms du rap franco-belge. Planet, le premier album solo de Sofiane Pamart est disponible chez Urban/Pias.

Chronique Déconficulture : Fanny Bleichner s'est intéressée au déconfinement du côté du livre. Les Français qui en ont marre des mots croisés, du sudoku et des séries télé espèrent étancher leur soif de littérature. Les librairies rouvrent peu à peu, et il faut bien les fournir en nouveautés. Les maisons d’édition reprennent peu à peu une activité presque normale et se relèvent avec plus ou moins de difficultés des dernières semaines.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail