Au cours de sa longue carrière internationale, l’acteur italien Marcello Mastroianni (1924-1996) est l’un des seuls à avoir remporté deux fois le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes, 1970 et 1987.

Dix ans avant sa première récompense, il incarne un autre Marcello, personnage principal d’un film qui remporte la Palme d’or : La Dolce Vita, de Federico Fellini. Dans cette archive, Marcello Mastroianni revient sur sa collaboration avec Fellini et son métier d’acteur.
Mais aussi :
- Un entretien avec Ariane Ascaride. La comédienne, césarisée en 1998 pour son rôle dans Marius et Jeannette, prête sa voix à l’autrice américaine Carson McCullers dans un livre audio édité dans la collection « Bibliothèque des voix » de la maison d’édition Des femmes. Le cœur est un chasseur solitaire est le premier roman de Carson McCullers, écrit à la fin des années 1930 alors qu’elle entrait dans sa vingtaine et parlant du passage de l’enfance à l’âge adulte.
- La chronique « En bons termes » avec Pierrette Crouzet Daurat, chef de la Mission du développement et de l'enrichissement de la langue française àla DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), sur la chick lit !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne