Après la série « Dent d’Ours », Yann et Henriet reforment leur duo et racontent en bande dessinée, le destin de Bessie Coleman, première pilote d'origine amérindienne et afro-américaine.

Bessie Coleman n’a pas froid aux yeux. De jolis yeux verts plein de détermination, une bouche sensuelle et une volonté de fer. Le titre claque d’ailleurs comme un défi à la société machiste, ségrégationniste et raciste, celle des États-Unis du début du XXème siècle : « Black Squaw ». Un surnom qui signe ses origines métissées, elle qui fut la première femme pilote à la fois afro-américaine et amérindienne. Un destin peu ordinaire que celui de Bessie Coleman qui a réussi, par la force de son intelligence et de sa volonté, à réaliser son rêve d’aviatrice, qui plus est en se mettant au service des trafics d’alcool d’Al Capone pendant la prohibition. Une épopée profondément romanesque, racontée dans un album tout simplement jubilatoire par le tandem Yann et Alain Henriet. « Night Hawk », le 1er tome de la série «Black Squaw» est paru chez Dupuis.
Chronique Déconficulture : Amélie Beaucour s'est rendue à l’Opéra de Dijon qui présente le Festival « Artistes en résidence, Artistes en résistance ». Il propose des concerts à l’Opéra, mais sans public assis dans la salle. Une façon de continuer à jouer, en attendant que les salles soient à nouveau remplies. 36 concerts depuis le 27 mai et jusqu’au 6 juillet 2020, retransmis en direct sur les réseaux sociaux.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne