Journal d'Haïti et des Amériques

John Bolton accuse Donald Trump d’avoir sollicité l’aide de la Chine pour sa réélection en novembre

Publié le :

Les accusations de John Bolton. Dans un livre à paraître mardi 23 juin 2020, l'ancien conseiller de Donald Trump affirme que le président américain a cherché à obtenir l'aide de la Chine pour être réélu en novembre. Des extraits ont été publiés hier (17 juin 2020) par des médias américains... de nombreuses réactions dans la presse.

John Bolton, ancien conseiller en matière de sécurité nationale à la Maison Blanche, à Washington, le 30 septembre 2019.
John Bolton, ancien conseiller en matière de sécurité nationale à la Maison Blanche, à Washington, le 30 septembre 2019. REUTERS/Jonathan Ernst
Publicité

- Le Canada échoue, une nouvelle fois... Il n'a pas réussi à décrocher un siège non-permanent au Conseil de sécurité de l'ONU.

- Les États-Unis, où le nombre de malades du coronavirus hospitalisés est en hausse. En Floride et au Texas, les gouvernements ne veulent pas entendre parler de nouvelles mesures de restriction... Les experts s'inquiètent, comme Sarah Rozenblum, spécialiste de la Santé publique, doctorante à l’Université du Michigan.

- Et direction Haïti, comme chaque jeudi, nous parlons avec le rédacteur en chef du Nouvelliste, Frantz Duval. Il nous fait part de la confusion qui règne au sujet des tests de dépistage du Covid-19.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes