Priorité santé

Vitiligo

Audio 48:30
Le vitiligo touche 1 à 2% de la population mondiale.
Le vitiligo touche 1 à 2% de la population mondiale. iStock / piccerella

Le vitiligo est une maladie chronique de l'épiderme, caractérisée par une dépigmentation et l'apparition de taches blanches, plus ou moins étendues, sur plusieurs zones du corps (visage, pieds, mains, etc.). Cette pathologie touche 1 à 2% de la population mondiale, quels que soient le sexe, l’âge et la couleur de peau.

Publicité

Quelles sont les causes du vitiligo ? Crèmes, photothérapie… Quelle prise en charge est possible ?

  • Pr Thierry Passeron, professeur de dermatologie dans le service de Dermatologie du CHU de Nice et chef d’une équipe de recherche de l’INSERM à Nice, auteur de nombreux ouvrages dont « Atlas of pigmentary disorders » (éditions Springer)
  • Pr Ousmane Faye, professeur de Dermatologie à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie au Mali, directeur de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako, ancien vice-doyen de la Faculté de Médecine.

En fin d’émission, nous faisons le point sur la situation sanitaire en Guyane où le nombre de personnes atteintes par le coronavirus augmente de façon exponentielle. Nous en parlons avec le Dr Loïc Epelboin, infectiologue au Centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne en Guyane.

 

Pour en savoir plus sur le vitiligo 

Cure Vitiligo - Site d'information sur les traitements pour le vitiligo

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail