Vivre ailleurs

L'impact du coronavirus sur les expatriés en Côte d'Ivoire

Publié le :

En Côte d'Ivoire, la gestion de la crise sanitaire est à deux vitesses et le confinement peut se résumer à l'isolement de la ville d'Abidjan, la capitale économique. Et même à Abidjan, le respect des mesures de protection est plus lâche dans les quartiers populaires.

Une femme passant devant une fresque décrivant les mesures d'hygiène à adopter avec le coronavirus à Abidjan, le 15 mai 2020. (Photo d'illustration)
Une femme passant devant une fresque décrivant les mesures d'hygiène à adopter avec le coronavirus à Abidjan, le 15 mai 2020. (Photo d'illustration) AFP Photos/Issouf Sanogo
Publicité

Sur le marché du travail, c'est la banqueroute des chefs de file du secteur informel qui ont du mal à survivre dans les centres urbains du pays. Quel impact sur les expatriés ? Delphine Sabourault est établie en Afrique depuis plus de 15 ans. Directrice générale de Delphicom Afrique, une agence en communication qu'elle a créée en 2013 à Ouagadougou au Burkina Faso, Delphine Sabourault a rejoint Abidjan en plein confinement. Témoignage.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes