Vous m'en direz des nouvelles !

Jean Sommer, la voix se dévoile

Audio 48:30
Portrait de Jean Sommer qui publie "La voix" aux éditions J.-C. Lattès.
Portrait de Jean Sommer qui publie "La voix" aux éditions J.-C. Lattès. Olivier Roller

Dans son livre « La voix, cet outil du pouvoir », publié aux éditions J.-C. Lattès. le coach vocal Jean Sommer, dévoile les clefs des mystères de la voix.

Publicité

La voix fait partie de notre personnalité. Elle sert à nous imposer, à exister, à attirer l’attention ou à séduire. Elle est un outil de travail pour un professeur, un chanteur, une comédienne ou une imitatrice, pour un présentateur radio aussi. Elle présente de multiples variations significatives dans le timbre, l’articulation et le phrasé, l’intonation et la modulation, la froideur ou la chaleur, le phrasé et la modulation, dans la hauteur et l’accent, l’émotion et le pouvoir. Pour nous guider, l'expert Jean Sommer, dévoile les clefs des mystères de la voix. Il publie un ouvrage passionnant, truffé d’explications, de conseils, d’exercices et d’exemples de ces voix qui s’insinuent dans nos oreilles et qui peuplent notre histoire, notre imaginaire et nos fantasmes. « La voix, cet outil du pouvoir » est paru chez J.-C. Lattès.

Reportage : Keyla Soulez Siar est allée à la rencontre de Karlton Seydi alias Kopeto. Il est passé par la danse avant de devenir photographe et de collaborer avec des artistes comme Akon, Seur, Ladj Ly, Kim Chapiron, Jacob Banks. On le retrouve à la fin de l'été, au mois d'août avec la seconde partie de son Kopetour où il fait découvrir la photographie aux jeunes d'Ile-de-France.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail