Autour de la question

Comment démystifier l’intelligence artificielle ?

Audio 48:30
«Turing à la plage, l’intelligence artificielle dans un transat», de Rachid Guerraoui et Lê Nguyên Hoang, est publié chez Dunod.
«Turing à la plage, l’intelligence artificielle dans un transat», de Rachid Guerraoui et Lê Nguyên Hoang, est publié chez Dunod. © Editions Dunod

L'intelligence artificielle est omniprésente dans notre quotidien, mais jusqu’où ? Quelles en sont les limites ? Et comment les poser en toute connaissance de cause ?

Publicité

Le monde à venir est un monde dans lequel il nous faudra compter avec l’intelligence artificielle. L’IA qui a déjà envahi nos vies au quotidien, pour le meilleur mais aussi pour le pire… Entre crainte démesurée et espoir injustifié, comment démêler nos fantasmes de la réalité ? Comment démystifier l’IA ? Mais aussi quelles sont ses limites et quelles sont celles que nous voulons lui donner ?

Avec :

  • Rachid Guerraoui, professeur à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), a été élu Professeur de la chaire informatique et sciences numériques 2018-2019 par le Collège de France.
  • Lê Nguyên Hoang, chef de projets e-learning à l'École polytechnique de Lausanne (EPFL), conférencier et youtubeur, sa chaine Science4All.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail