Accéder au contenu principal
Autour de la question

Comment démystifier l’intelligence artificielle ?

Audio 48:30
«Turing à la plage, l’intelligence artificielle dans un transat», de Rachid Guerraoui et Lê Nguyên Hoang, est publié chez Dunod.
«Turing à la plage, l’intelligence artificielle dans un transat», de Rachid Guerraoui et Lê Nguyên Hoang, est publié chez Dunod. © Editions Dunod

L'intelligence artificielle est omniprésente dans notre quotidien, mais jusqu’où ? Quelles en sont les limites ? Et comment les poser en toute connaissance de cause ?

Publicité

Le monde à venir est un monde dans lequel il nous faudra compter avec l’intelligence artificielle. L’IA qui a déjà envahi nos vies au quotidien, pour le meilleur mais aussi pour le pire… Entre crainte démesurée et espoir injustifié, comment démêler nos fantasmes de la réalité ? Comment démystifier l’IA ? Mais aussi quelles sont ses limites et quelles sont celles que nous voulons lui donner ?

Avec :

  • Rachid Guerraoui, professeur à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), a été élu Professeur de la chaire informatique et sciences numériques 2018-2019 par le Collège de France.
  • Lê Nguyên Hoang, chef de projets e-learning à l'École polytechnique de Lausanne (EPFL), conférencier et youtubeur, sa chaine Science4All.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.