Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: Trump suggère de reporter l'élection présidentielle, une diversion?

Audio 19:30
Donald Trump à la Maison Blanche, le 9 juillet 2020.
Donald Trump à la Maison Blanche, le 9 juillet 2020. REUTERS/Kevin Lamarque
Par : Anne Verdaguer

Le président américain Donald Trump a ouvertement évoqué jeudi (30 juillet 2020) un possible report de l'élection de novembre 2020, mettant en avant, sans la moindre preuve, des risques de fraude liés à l'épidémie de Covid-19.Le tweet évoquant cette hypothèse, promptement rejetée par les ténors de sa famille politique, a été envoyé quelques minutes après l'annonce d'une chute historique du PIB américain au deuxième trimestre (-32,9%) en raison de la pandémie.

Publicité

Haïti : le fléau de la pauvreté en Haïti
La situation économique d’Haïti s’aggrave et au quotidien, la population souffre en raison notamment d'une inflation à plus de 20%. Une organisation de la société civile a mené des recherches pour établir l’ampleur du problème. Et leur conclusion est sans appel : seuls 5% des plus aisés concentrent plus de 80% des richesses du pays et ne vivent pas aujourd’hui dans la pauvreté. Avec Amélie Baron à Port-au-Prince.

 

Argentine : les défis du plan national d’action contre les violences de genre
En Argentine, une femme est tuée en moyenne toutes les 31 heures. Le pays est profondément touché, chaque année, par les violences faites aux femmes mais aussi à la communauté LGBTQ. Une situation dramatique qui a empiré avec l'épidémie de coronavirus et le long confinement mis en place en Argentine. Le “Plan national d’action contre les violences de genre” du nouveau gouvernement argentin, au budget et aux objectifs ambitieux, va devoir relever d’importants défis. Avec Aude Villiers-Moriamé à Buenos Aires.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.