Accéder au contenu principal
Ça va ça va le monde

«Zone franc(h)e», d’Edouard Elvis Bvouma (Cameroun)

Audio 48:29
Fatima Soualhia-Manet, François Rancillac, Claude Guyonnet et Ibrahima Bah. Zone franc(h)e d'Edouard Elvis Bvouma. Ça va, ça va le monde !
Fatima Soualhia-Manet, François Rancillac, Claude Guyonnet et Ibrahima Bah. Zone franc(h)e d'Edouard Elvis Bvouma. Ça va, ça va le monde ! RFI/Pierre René-Worms
51 mn

Une farce sur la migration où un migrant qui s’appelle De Gaulle est sommé de s’expliquer sur les raisons de son arrivée en France, caché dans un tronc d’arbre. Il déclare sa flamme pour la France à une avocate qu’il surnomme Marie-France. Tentative de séduction ou vile stratégie pour échapper à l’inspecteur de la brigade des refoulements ?

Publicité

Après « À la guerre comme à la Gameboy » et « La poupée barbue » (Prix RFI Théâtre 2017), un nouveau texte d’Edouard Elvis Bvouma qui aborde la question de la migration avec humour et décalage. Le désir du départ des Africains vers l’Europe mais aussi pour les Européens vers l’Afrique est ici le principal ressort dramaturgique. Sur proposition du festival l’Univers des Mots de Conakry.

Avec : Ibrahima Bah, Fatima Soualhia-Manet et Claude Guyonnet - Mise en voix : François Rancillac.

  • Diffusion sur RFI samedi 8 août à 15h10 TU
    Rediffusion à 23h10 TU.

Diaporama

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.