Ça va ça va le monde

«Entre deux souffles, le silence», de Pierrette Mondako (Congo-Brazzaville)

Publié le :

Quand le passé vient percuter une histoire d’amour entre deux jeunes gens, Gina et David. Après 25 ans de non-dit et de silence, les horreurs de la guerre du Congo en 1997, viols, meurtres, violence familiale resurgissent pour faire de cette romance une tragédie.

Mexianu Medenou, Seb El Zin, Amélia Ewu et François Rancillac. Entre deux souffles, le silence, de Pierrette Mondako, Ca va ça va le monde!
Mexianu Medenou, Seb El Zin, Amélia Ewu et François Rancillac. Entre deux souffles, le silence, de Pierrette Mondako, Ca va ça va le monde! RFI/Pierre René-Worms
Publicité

Pierrette Mondako écrit du théâtre depuis une quinzaine d’années et a créé à Brazzaville sa compagnie avec Célestin Kauset, Emeraude Pembe. Lue pour la première fois, elle propose une pièce où les voix intérieures des personnages, mais aussi celles des ancêtres se mêlent aux dialogues des personnages. Une pièce chorale pour deux acteurs.

Sur proposition du festival Mantsina sur scène (Brazzaville) et du Centre National des Écritures du spectacle de la Chartreuse - Villeneuve lez Avignon.

Vidéo

Avec : Mexianu Medenou et Amélia Ewu - Création sonore : Seb El Zin - Mise en voix : François Rancillac.

  • Diffusion sur RFI samedi 15 août à 15h10 TU

    Rediffusion à 23h10 TU.

Diaporama

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes