Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: Trump et Biden s'accusent mutuellement d'être responsables des violences

Audio 19:30
La police sur les lieux des manifestations qui ont provoqué la mort d'un manifestant pro-Trump, à Portland, le 29 août 2020.
La police sur les lieux des manifestations qui ont provoqué la mort d'un manifestant pro-Trump, à Portland, le 29 août 2020. Reuters/Mathieu Lewis-Rolland
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Le président américain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se sont accusés mutuellement d'être responsables de la flambée de violence aux États-Unis, après de nouvelles violences lors des manifestations antiracistes et la mort d'un homme samedi 29 août à Portland.

Publicité

La sécurité est devenue un des axes de la campagne pour l'élection présidentielle du 3 novembre, Donald Trump s'érigeant en défenseur de la loi et l'ordre, tandis que son adversaire lui reproche d'attiser les tensions.
Avec Loubna Anaki à New-York

Haïti : l’indignation après l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince
Me Monferrier Dorval, « distingué professeur et éminent juriste » a été tué de plusieurs balles vendredi 28 août au soir devant sa résidence. Le président haïtien a décrété trois jours de deuil national. Cette mort violente a suscité une avalanche de réactions aussi bien en Haïti qu’à l’international.

Québec : le cirque du soleil aux mains d’un groupe de créanciers
Née au Québec en 1984, la troupe de saltimbanques a dû annuler en mars 44 productions aux quatre coins du monde en raison de la pandémie de coronavirus. Elle a mis au chômage technique 4679 acrobates et techniciens, 95% de ses employés.
L'accord avec le groupe de créanciers, annoncé mi-juillet, vient remplacer l'offre d'achat que le cirque basé à Montréal avait conclue fin juin avec ses actionnaires.
Avec Pascal Guéricolas, à Montréal.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.