De vive(s) voix

Les manuscrits de Georges Brassens

Publié le :

Une lettre, vingt textes de chansons, un dessin de Jean Cocteau. Le 22 septembre 2020, 22 manuscrits de Georges Brassens vont être vendus aux enchères par Artcurial, soit 150 pages en tout, provenant de la succession du Compagnon de la Chanson Fred Mella.

Georges Brassens en concert au Théâtre national populaire à Paris, en 1966.
Georges Brassens en concert au Théâtre national populaire à Paris, en 1966. Domaine public
Publicité

Ces manuscrits permettent d’apprendre, par exemple, que la célèbre figure de la chanson française pouvait travailler une chanson pendant quatre ans. Frédéric Harnisch, directeur du Département Livres & Manuscrits à Artcurial nous parle de cette collection avec Serge Hureau, directeur du Hall de la Chanson, qui prépare un spectacle sur Georges Brassens et Charles Trenet.

Vente aux enchères des manuscrits de Georges Brassens, le 22 septembre 2020, à Artcurial, à Paris, et retransmise en direct sur leur site internet. Exposition des manuscrits, du 17 au 21 septembre 2020, ouverte au public.

Trenet le revenant/Brassens la mauvaise herbe, au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, les 30 septembre et 1er octobre, puis au Hall de la Chanson du 6 au 27 novembre 2020.

Frédéric Harnisch, directeur du département Livres & Manuscrits à Artcurial, et Serge Hureau, directeur du Hall de la Chanson
Frédéric Harnisch, directeur du département Livres & Manuscrits à Artcurial, et Serge Hureau, directeur du Hall de la Chanson © RFI / Louise Caledec

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00