Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Dominique Zinkpè, un monde et un artiste à part

Audio 48:30
Portrait du plasticien Béninois Dominique Zinkpè.
Portrait du plasticien Béninois Dominique Zinkpè. © Placide Tossou Charles

Le plasticien béninois Dominique Zinkpè présente, jusqu'au 3 octobre 2020, ses nouvelles oeuvres à la Galerie Vallois à Paris.

Publicité

Depuis sa première exposition en 1993, au Centre Culturel chinois de Cotonou, ce plasticien a conquis l’Afrique, l’Europe et les États-Unis à travers ses œuvres imprégnées de références à la culture et à l’histoire de la terre béninoise.

Un artiste iconoclaste dont les œuvres ne laissent personne indifférent tant elles exhalent d’énergie et de couleurs. Dominique Zinkpè présente actuellement ses nouvelles créations à la Galerie Vallois, rue de Seine, dans le 6ème arrondissement de Paris. L'exposition « Un monde à part » est à découvrir jusqu’au 3 octobre 2020.

Au menu de ce Café Gourmand :

- À l'occasion de la 19ème édition du Parcours des Mondes, Sarah Tisseyre a poussé la porte des galeries parisiennes spécialisées dans les arts d'Afrique, des Amériques, d'Océanie, d'Asie, et dans l'archéologie.

- Amélie Beaucour raconte l'histoire terrifiante d'Alain de Monéys. Adaptée en roman en 2009 par Jean Teulé, elle est cette fois-ci contée en bande dessinée par Dominique Gelli. Mangez-le si vous voulez est parue aux éditions Delcourt.

- Marjorie Bertin a assisté à la représentation d'une pièce écrite au Moyen-Âge. « Le Laboureur de Bohème », de Johaness Von Tepl, au Théâtre de Poche dans le quartier du Montparnasse à Paris. La mise en scène est signée Marcel Bozonnet et Pauline Devinat.

- Alain Pilot a rencontré Bernard Tanguy, alias BT 93, qui ressort, avec une grande émotion et un brin de nostalgie, ses compositions d'il y a 30 ans refusées à l'époque par les maisons de disques.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.