Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

«Antoinette dans les Cévennes»: vaudeville à dos d’âne

Audio 48:30
Affiche du film «Antoinette dans les Cévennes», de la réalisatrice Caroline Vignal.
Affiche du film «Antoinette dans les Cévennes», de la réalisatrice Caroline Vignal. Diaphana distribution

Entretien avec sa réalisatrice Caroline Vignal. Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Publicité

Avec « Unifrance, partenaire de Tous les Cinémas du Monde »

 

www.unifrance.org

 

Et les sorties de la semaine : 

«Adolescentes», de Sébastien Lifshitz
Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leurs 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. À leurs 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. À travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

«La Daronne», de Jean-Paul Salomé 
Patience Portefeux (Isabelle Huppert) est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers «La Daronne».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.