Accéder au contenu principal
Priorité santé

Personnes âgées et crise sanitaire: où en est-on?

Audio 48:30
Pendant 47 jours, les équipes de l'EHPAD de Corbas se sont confinées avec les résidents pour éviter les contaminations au Covid-19 et l'isolement.
Pendant 47 jours, les équipes de l'EHPAD de Corbas se sont confinées avec les résidents pour éviter les contaminations au Covid-19 et l'isolement. Charlie Dupiot

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a poussé, en France, les autorités sanitaires à renforcer à nouveau les mesures de prévention dans les établissements qui accueillent des personnes âgées.

Publicité

Dans cette émission, nous vous proposons de comprendre aujourd’hui comment ce risque infectieux est pris en charge en gériatrie, comment ce contexte sanitaire a poussé les équipes soignantes à s’adapter, mais aussi de revenir sur la gestion au printemps dernier (2020), au travers d’une illustration concrète, avec le reportage de Charlie Dupiot au sein de l’EHPAD de Corbas, où l’équipe avait opté pour un confinement avec ses résidents, pour écarter le risque contagieux. 

  • Dr Frédéric Béhar, gériatre et nutritionniste, chef de service à l’Hôpital Dupuytren, de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), dans l’Unité soins de Suite-Réadaptation, de Soins de Longue Durée, et Soins Palliatifs). Président de la Commission Gériatrique du CLAN Central (Comité de Liaison Alimentation Nutrition) à Draveil, dans l’Essonne.
  • Reportage de Charlie Dupiot au sein de l’EHPAD de Corbas.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.