Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Emmanuelle Bayamack-Tam et Clément Poirée partent «À l’abordage !»

Audio 48:30
La pièce «À l'abordage», mise en scène par Clément Poirée et réécrite par Emmanuelle Bayamack-Tam.
La pièce «À l'abordage», mise en scène par Clément Poirée et réécrite par Emmanuelle Bayamack-Tam. © Morgane Delfosse

« À l’abordage ! » avec l'autrice Emmanuelle Bayamack-Tam et le metteur en scène Clément Poirée. Une pièce à applaudir au Théâtre de la Tempête jusqu’au 18 octobre 2020.

Publicité

« Rencontre fortuite et choc de deux vaisseaux ». C’est la définition que le dictionnaire Littré donne du mot « abordage », terme maritime qui désigne aussi les combats de mer.

« À l’abordage ! », c’est aussi le titre d’une pièce de théâtre jubilatoire, issue de la rencontre de l’autrice Emmanuelle Bayamack-Tam et du metteur en scène Clément Poirée. C’est aussi le fruit de la rencontre – fortuite ou pas - entre le théâtre de l’amour et l’amour du théâtre. Et le Littré a raison : c’est aussi un choc. Un choc frontal entre la jeunesse et son féroce appétit de liberté, et le carcan puritain et moralisateur d’une communauté confinée sur elle-même. Marivaux est dans les coulisses, car la ruse de l’esprit, le jeu des corps et la force des mots, mèneront au Triomphe de l’Amour. Et surtout à celui du théâtre. « À l’abordage ! », est à l’affiche du Théâtre de la Tempête jusqu’au 18 octobre 2020.

Et en fin d'émission, la chronique musique d'Alain Pilot. Il nous parle de Vertige, un duo composé de Robin Feix et de Jérôme Coudanne. Ils présentent l’album « Populaire », sorti chez At (h)ome.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.