Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

David Dufresne, du bleu et des bosses

Audio 48:30
«Un pays qui se tient sage», le nouveau film de David Dufresne.
«Un pays qui se tient sage», le nouveau film de David Dufresne. Crédits : Jour 2 Fête

Pour son premier long-métrage, l'écrivain et cinéaste David Dufresne présente un documentaire choc sur les violences policières. «Un pays qui se tient sage» sort le 30 septembre 2020 sur les écrans français.

Publicité

C’est un film choc, qui ne laissera personne indifférent, et qui va relancer le débat sur une question particulièrement sensible en France. Entre gaz lacrymogènes, coups de matraque et grenades explosives, David Dufresne nous plonge au cœur des violences policières, notamment celles qui ont fait le tour des réseaux sociaux pendant le mouvement des «Gilets jaunes». À travers des images parfois insoutenables, des témoignages poignants et des analyses percutantes, son film bouscule, dérange, interroge la relation compliquée entre la police et le peuple, entre l’ordre et la démocratie, entre violence légitime et légitimité de l’État. «Un pays qui se tient sage» sort mercredi prochain (30 septembre 2020) sur les écrans français.

Sophie Divry est écrivaine. Elle publie Cinq mains coupées, aux éditions du Seuil. Il s’agit d’un recueil de témoignages de 5 manifestants qui ont perdu une main lors de la répression des manifestations des «Gilets jaunes».

Reportage : Delphine Bousquet s'est rendue à la Fondation Zinsou à Ouidah au Bénin pour visiter l'exposition «Agbara women» qui met en valeur le travail du photographe béninois Ishola Akpo.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.