Accéder au contenu principal
Reportage France

[Série] Plan de relance: accompagner le boom de la télémédecine

Audio 02:31
La télémédecine a désengorgé le système de santé pendant la première vague de l'épidémie. Un mode de consultation que le gouvernement a décidé de prendre en charge à 100% pendant 2 ans (image d'illustration).
La télémédecine a désengorgé le système de santé pendant la première vague de l'épidémie. Un mode de consultation que le gouvernement a décidé de prendre en charge à 100% pendant 2 ans (image d'illustration). GettyImages

En France, le projet de budget pour 2021 annoncé par le gouvernement lundi 28 septembre fait la part belle au plan de relance de 100 milliards d'euros. A cette occasion, toute la semaine RFI vous propose de porter un éclairage sur plusieurs secteurs qui vont en bénéficier, dont la santé bien-sûr.

Publicité

La crise du Covid-19 a mis au jour les besoins criants de l'hôpital et du système de santé français en général. Sur les 6 milliards d’euros d'investissement promis, 1,4 milliard d’euros -sur trois ans- serviront à financer le développement du numérique, notamment la télémédecine qui a connu un engouement particulier pendant la crise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.