Reportage France

[Série] Plan de relance: accompagner le boom de la télémédecine

Publié le :

En France, le projet de budget pour 2021 annoncé par le gouvernement lundi 28 septembre fait la part belle au plan de relance de 100 milliards d'euros. A cette occasion, toute la semaine RFI vous propose de porter un éclairage sur plusieurs secteurs qui vont en bénéficier, dont la santé bien-sûr.

La télémédecine a désengorgé le système de santé pendant la première vague de l'épidémie. Un mode de consultation que le gouvernement a décidé de prendre en charge à 100% pendant 2 ans (image d'illustration).
La télémédecine a désengorgé le système de santé pendant la première vague de l'épidémie. Un mode de consultation que le gouvernement a décidé de prendre en charge à 100% pendant 2 ans (image d'illustration). GettyImages
Publicité

La crise du Covid-19 a mis au jour les besoins criants de l'hôpital et du système de santé français en général. Sur les 6 milliards d’euros d'investissement promis, 1,4 milliard d’euros -sur trois ans- serviront à financer le développement du numérique, notamment la télémédecine qui a connu un engouement particulier pendant la crise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes