Accéder au contenu principal
Débat du jour

Quelles conséquences de la maladie et de l'hospitalisation de Donald Trump sur la campagne?

Audio 29:30
Le président américain Donald Trump salue ses partisans, lors d'une brève sortie en voiture de l'hôpital militaire Walter Reed, où il est soigné après avoir contracté le Covid-19, à Bethesda (Maryland), le 4 octobre 2020.
Le président américain Donald Trump salue ses partisans, lors d'une brève sortie en voiture de l'hôpital militaire Walter Reed, où il est soigné après avoir contracté le Covid-19, à Bethesda (Maryland), le 4 octobre 2020. ALEX EDELMAN / AFP

C'était le vendredi 2 octobre 2020 en fin de journée, l'hélicoptère présidentiel américain Marine One décollait, et emmenait Donald Trump à l'Hôpital militaire Walter Reed pour le soigner après son test positif au coronavirus.

Publicité

À un mois de l'élection présidentielle, et en fonction de l'évolution de l'état de santé du président américain, c'est incontestablement ce que l'on a coutume d'appeler la surprise d'octobre. Pour l'instant, en tout cas, car il ne faut jurer de rien dans cette campagne 2020. Celle-ci est bouleversée, aussi bien pour Donald Trump que pour son adversaire démocrate Joe Biden. Quelles conséquences de la maladie et de l'hospitalisation de Donald Trump sur la campagne ? C'est la question du jour.

 

Pour en débattre :
- Anne Deysine,
professeure émérite à l'Université Paris Nanterre, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, et auteure de l’ouvrage « Les États-Unis et la démocratie », éditions l’Harmattan
- Stephen Eckovitch, professeur de Relations internationales à l'Université américaine de Paris
- Anne Corpet, envoyée spéciale permanente de RFI à Washington DC (Téléphone).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.