Débat du jour

Quelles conséquences de la maladie et de l'hospitalisation de Donald Trump sur la campagne?

Publié le :

C'était le vendredi 2 octobre 2020 en fin de journée, l'hélicoptère présidentiel américain Marine One décollait, et emmenait Donald Trump à l'Hôpital militaire Walter Reed pour le soigner après son test positif au coronavirus.

Le président américain Donald Trump salue ses partisans, lors d'une brève sortie en voiture de l'hôpital militaire Walter Reed, où il est soigné après avoir contracté le Covid-19, à Bethesda (Maryland), le 4 octobre 2020.
Le président américain Donald Trump salue ses partisans, lors d'une brève sortie en voiture de l'hôpital militaire Walter Reed, où il est soigné après avoir contracté le Covid-19, à Bethesda (Maryland), le 4 octobre 2020. ALEX EDELMAN / AFP
Publicité

À un mois de l'élection présidentielle, et en fonction de l'évolution de l'état de santé du président américain, c'est incontestablement ce que l'on a coutume d'appeler la surprise d'octobre. Pour l'instant, en tout cas, car il ne faut jurer de rien dans cette campagne 2020. Celle-ci est bouleversée, aussi bien pour Donald Trump que pour son adversaire démocrate Joe Biden. Quelles conséquences de la maladie et de l'hospitalisation de Donald Trump sur la campagne ? C'est la question du jour.

 

Pour en débattre :
- Anne Deysine,
professeure émérite à l'Université Paris Nanterre, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, et auteure de l’ouvrage « Les États-Unis et la démocratie », éditions l’Harmattan
- Stephen Eckovitch, professeur de Relations internationales à l'Université américaine de Paris
- Anne Corpet, envoyée spéciale permanente de RFI à Washington DC (Téléphone).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes