Accéder au contenu principal
Grand reportage

La Pologne, refuge de l'opposition biélorusse

Audio 19:30
Olga Kovalkova, membre du présidium du conseil de coordination de l’opposition, arrêtée le 25 août, puis détenue à Minsk, elle a été transportée, début septembre, à la frontière polonaise par les services de sécurité biélorusses.
Olga Kovalkova, membre du présidium du conseil de coordination de l’opposition, arrêtée le 25 août, puis détenue à Minsk, elle a été transportée, début septembre, à la frontière polonaise par les services de sécurité biélorusses. RFI/Anastasia Becchio

Après avoir vu Emmanuel Macron la semaine dernière et Angela Merkel hier (6 octobre), Svetlana Tikhanovskaïa s'adresse aujourd'hui par visioconférence aux députés de la Commission des Affaires étrangères de l'Assembée nationale française.

Publicité

La concurrente d'Alexandre Loukachenko à la présidentielle du 9 août 2020 en Biélorussie vit aujourd'hui en exil à Vilnius. La Lituanie comme la Pologne sont les fiefs de l'opposition biélorusse en exil, position qui vise à faire libérer les prisonniers politiques, mettre fin aux répressions et organiser une nouvelle présidentielle. Alors que les manifestations contre la réélection controversée contre l'indéboulonnable Alexandre Loukachenko vont rentrer dans leur 3ème mois, de Varsovie ces détracteurs se mobilisent.

 

Diaporama

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.