Accéder au contenu principal
Le coq chante

La 31ème édition du Festival international de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Audio 19:30
Michel Bussi, anciennement géographe au Centre National de la Recherche Scientifique, président de la 31ème édition du festival de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.
Michel Bussi, anciennement géographe au Centre National de la Recherche Scientifique, président de la 31ème édition du festival de géographie de Saint-Dié-des-Vosges. RFI/Sayouba Traoré
Par : Sayouba Traoré
21 mn

La relation d’amour entre la ville de Saint-Dié et la géographie remonte au XVème siècle. C’est dans cette ville que la première carte du monde sera établie en imprimée en 1507.

Publicité

Chaque année, le Festival international de Géographie réunit des géographes, des chercheurs, des universitaires, des enseignants et des amateurs de géographie humaine ou physique.

Traditionnellement, le festival a lieu lors du premier week-end du mois d'octobre 2020. Et cette année 2020, c’était les 2, 3 et 4 octobre. Cette année 2020, le thème du festival, c’est le climat.

La 31ème édition du Festival international de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.
La 31ème édition du Festival international de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. RFI/Sayouba Traoré

Invité
Michel Bussi,
anciennement géographe au Centre National de la Recherche Scientifique, président de la 31ème édition du Festival de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Production : Sayouba Traoré
Réalisation : Ewa Piedel

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.