Invité France

Attaque d'un commissariat en banlieue parisienne: «On a besoin d'une réponse d'autorité très forte de l'État»

Publié le :

L'attaque d'un commissariat de Champigny-sur-Marne, dans la nuit de samedi à dimanche par une quarantaine de personnes, aux tirs de mortiers d'artifice et à la barre de fer, sans faire de blessés, a encore suscité l'émoi de la profession quelques jours après la violente agression de deux policiers dans le Val-d'Oise. Deux agents étaient devant le commissariat en train de fumer lorsque les assaillants, visages dissimulés et armés de barres de fer, sont arrivés, cassant notamment des vitres de véhicules de police et la porte vitrée de l'entrée.

Une quarantaine d'individus ont attaqué au mortier d'artifice un commissariat à Champigny, près de Paris.
Une quarantaine d'individus ont attaqué au mortier d'artifice un commissariat à Champigny, près de Paris. Instagram @funnyfamilyzen via REUTERS
Publicité

Les mortiers d'artifice, des engins pyrotechniques utilisés par les professionnels des feux d'artifice, sont de plus en plus souvent détournés par des délinquants pour s'en prendre aux forces de l'ordre. Laurent Jeanne, le maire divers droite de cette ville du Val-de-Marne souhaite « une réponse d'autorité très forte de l'État », il était l'invité de la mi-journée de RFI au micro de Jean-Baptiste Marot.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI