À travers un roman graphique tout en couleurs, la dessinatrice Léonie Bischoff invite le lecteur à découvrir les desirs de femme et d'artiste de la fascinante Anaïs Nin.

Anaïs Nin est un personnage complexe et ambigü, dont la réputation reste sulfureuse. Célèbre pour ses journaux intimes, ses récits érotiques, parmi les premiers rédigés par une femme à partir de la fin des années 30, ses multiples liaisons, notamment avec l’écrivain Henry Miller. Mais, comment la jeune Américaine est-elle parvenue à trouver son chemin, à s’imposer, à renoncer à la morale de son éducation protestante pour se laisser aller à suivre ses instincts ? Entre libertinage, bisexualité, inceste consenti avec un père qui abusa d’elle enfant, plongée dans la sexualité, dans les rêves, les cauchemars et les fantasmes d’Anaïs Nin, à travers un roman graphique au trait vaporeux, coloré et élégant. La bande dessinée Anaïs Nin, sur la mer des mensonges, de Léonie Bischoff, est parue aux éditions Casterman.
Reportage : Andy Warhol est à l’honneur jusqu’au 31 janvier 2021 au Mumok, le Musée d’art moderne et contemporain de Vienne, en Autriche. Isaure Hiace est allée visiter cette exposition-évènement.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne